::::::: la roadster cup 600 - Team Bigmatt sur Suzuki SV 650 S :::::::
LE TEAM VEND SON SV650
PRET
POUR ROADSTER ET/OU ERT
Au
départ, c"est une simple SV 650 S de 1999.
Puis on lui a greffé une ligne complète Yoshimura
, histoire que sa douce voix de bicylindre mélodieusement
feutré, viennent toucher le coeur....des motards les
+ sensibles.
Quelle
plaisir pour les oreilles (de presque) tous les passants...!!!
Puis, il y a eu l'achat de quelques broutilles (passage
de roue, pare-carters, clignotants intégrés,...)
histoire d'habillée convenablement la belle...
Mais le passage du monde urbain à celui des circuits
va profondément changer la belle, afin qu'elle
se transforme en bète...La séance de transformation
complète commence :
Au
niveau de la préparation obligatoire, celle imposée
par le règlement
technique de la "ROADSTER CUP", il faut donc
viré tout ce qui est superflu... (en plus il
y a gain de poids...autant ne pas se priver. ) Carénage avant et arrière, bloque optique,
rétros, garde-boue avant, passage de roue, selles,
pot d'échappement (sniff..... mon Yosh...), frein
avant, klaxon, béquille, commodo...etc...Tout ce
joli petit monde s'en va.
Donc
beaucoup de boulot, si on veut avoir une belle machine
bien préparée.
Attention,
on doit retrouver certaines pièces d'origines bien
spécifiques : réservoir, guidon, fourche
du moins en apparence...
De
toute manière, un contrôle technique et un
passage au banc (très bonne initiative d'ailleurs)
sont effectués avant chaque courses et tout est
plombé.
Commençons
par tout ce qui est polyester, à savoir le carénage,
le sabot moteur, les pares carters et la tête de
fourche (pas très belle je trouve, mais bon...);
tout est fourni par SECDEM.
Concernant le bloque compteur de vitesse/compte tours
dans la tête de fourche, ce dernier est celui d'origine,
sauf que le compteur de vitesse ne fonctionne plus. J'ai
modifié l'araignée d'origine, ainsi la tête
de fourche se fixe dessus et non sur la fourche comme
le prévoyais SECDEM (+ pratique).
Pour la selle monoplace (qui est bien réussie,
elle...!!!), je vous conseille de faire le ménage
car elle passe juste juste !!!
Par
contre le sabot moteur a du être renvoyé
car il n'était pas adapté à la moto,
et celui que j'ai reçu après est guère
mieux. Donc prévoir des pattes de fixation.
Au
chapitre bricolage et des petits trucs :
Il
faut aussi prévoir un récupérateur
d'huile d'eau et d'essence (voir photo à droite).
Pour ma part il a été fait en alu. Mais un
simple bidon de 50 cl suffit.
La selle doit garder son aspect d'origine, mais la mousse
peut être remplacé par une fine couche de néoprène
afin de baisser le centre de gravité.
Concernant
les freins. NISSIN
nous fournit des étrier 6 pistons relativement
facile à monter. Mais il vous faut savoir que pour
démonter ultérieurement votre roue avant,
il vous faudra retirer l'un des 2 étriers; ceci
est du à la grosseur de ces derniers.
Enfin
il vous faudra freiner tout le systeme de frein avant
et arrière, ainsi que le bouchon de vidange, de
remplissage d'huile et le bouchon de radiateur (où
le liquide de refroidissement sera remplassé par
de l'eau), le filtre à huile (avec l'aide d'un
collier), le tout avec du fil de fer.