::::::: la roadster cup 600 - Team Bigmatt sur Suzuki SV 650 S :::::::



LE TEAM VEND SON SV650
PRET POUR ROADSTER ET/OU ERT

Au départ, c"est une simple SV 650 S de 1999.
Puis on lui a greffé une ligne complète Yoshimura , histoire que sa douce voix de bicylindre mélodieusement feutré, viennent toucher le coeur....des motards les + sensibles.

Quelle plaisir pour les oreilles (de presque) tous les passants...!!!
Puis, il y a eu l'achat de quelques broutilles (passage de roue, pare-carters, clignotants intégrés,...) histoire d'habillée convenablement la belle...

Mais le passage du monde urbain à celui des circuits va profondément changer la belle, afin qu'elle se transforme en bète...La séance de transformation complète commence :

 

Au niveau de la préparation obligatoire, celle imposée par le règlement technique de la "ROADSTER CUP", il faut donc viré tout ce qui est superflu... (en plus il y a gain de poids...autant ne pas se priver. )
Carénage avant et arrière, bloque optique, rétros, garde-boue avant, passage de roue, selles, pot d'échappement (sniff..... mon Yosh...), frein avant, klaxon, béquille, commodo...etc...Tout ce joli petit monde s'en va.
Mise à nu

Donc beaucoup de boulot, si on veut avoir une belle machine bien préparée.

Attention, on doit retrouver certaines pièces d'origines bien spécifiques : réservoir, guidon, fourche du moins en apparence...

De toute manière, un contrôle technique et un passage au banc (très bonne initiative d'ailleurs) sont effectués avant chaque courses et tout est plombé.

Commençons par tout ce qui est polyester, à savoir le carénage, le sabot moteur, les pares carters et la tête de fourche (pas très belle je trouve, mais bon...); tout est fourni par SECDEM.

Concernant le bloque compteur de vitesse/compte tours dans la tête de fourche, ce dernier est celui d'origine, sauf que le compteur de vitesse ne fonctionne plus. J'ai modifié l'araignée d'origine, ainsi la tête de fourche se fixe dessus et non sur la fourche comme le prévoyais SECDEM (+ pratique).
Pour la selle monoplace (qui est bien réussie, elle...!!!), je vous conseille de faire le ménage car elle passe juste juste !!!

Par contre le sabot moteur a du être renvoyé car il n'était pas adapté à la moto, et celui que j'ai reçu après est guère mieux. Donc prévoir des pattes de fixation.

Au chapitre bricolage et des petits trucs :
Il faut aussi prévoir un récupérateur d'huile d'eau et d'essence (voir photo à droite). Pour ma part il a été fait en alu. Mais un simple bidon de 50 cl suffit.

La selle doit garder son aspect d'origine, mais la mousse peut être remplacé par une fine couche de néoprène afin de baisser le centre de gravité.

Concernant les freins. NISSIN nous fournit des étrier 6 pistons relativement facile à monter. Mais il vous faut savoir que pour démonter ultérieurement votre roue avant, il vous faudra retirer l'un des 2 étriers; ceci est du à la grosseur de ces derniers.

Enfin il vous faudra freiner tout le systeme de frein avant et arrière, ainsi que le bouchon de vidange, de remplissage d'huile et le bouchon de radiateur (où le liquide de refroidissement sera remplassé par de l'eau), le filtre à huile (avec l'aide d'un collier), le tout avec du fil de fer.

POUR + DE PRECISIONS... voir >>> détails de la préparation en construction